Sébastien Bondil
 
Bonjour ,
Sébastien Bondil

Après l'obtention du baccalauréat Scientifique option Science et Vie de la Terre, j'ai intégré le BTS Bâtiment au lycée Denis Diderot de Marseille. Cette formation ne me correspondait pas, par conséquent au bout de deux mois j'ai pris la décision de quitter ce BTS. Je ne voulais pas perdre une année à ne rien faire donc je me suis lancé dans la recherche d'une formation susceptible de me plaire.

Ce qui m'a attiré dans le BTS MAI c'est notamment les deux projets qui sont réalisés lors de la première et deuxième année. Ces projets impliquent de la conception 3D sur ordinateur notamment avec le logiciel Solidworks, de la programmation à l'aide de logiciels tels que Step7 ou Unitypro. Sans oublier la partie réalisation en atelier (câblage, soudure au MIG, découpage au plasma, fraisage, …etc.).

Bien évidemment, mon cursus scolaire différent d'un cursus scolaire « normal » amenant à ce BTS, a fait que lors de mon arrivée, je ne disposais pas des acquis pré-bac comme la plupart de mes camarades, cela dans les matières telles que l'automatisme, la mécanique ou bien la physique appliquée.

Mais toutes ces lacunes se sont comblées sans gros problèmes, notamment grâce, à l'équipe pédagogique, et à la bonne ambiance de la classe, qui m'a permis de me faire aider par mes camarades.

Ma 1 ere année c'est donc très bien passé, je suis actuellement en 2 eme années et j'envisage sérieusement, après l'obtention de mon BTS, de poursuivre mes études sur une licence pro, et pourquoi pas par la suite aller jusqu'au master.

Bondil Sébastien.